Vous avez des pommes ?
Nous en faisons du cidre
Une denrée sous estimée
Une des raisons principales pour laquelle nos avons eu envie de nous lancer dans le cidre au pays de la bière, est partie d'une constatation simple. Les pommes sont partout dans notre région. De vieux pommiers au milieu des pâtures, des vergers abandonnés, ou simplement des quelques pommiers au fond d'un jardin qui sont devenus tellement productifs que leurs propriétaires ne savent plus que faire de leurs pommes.
Au lieu de les laisser pourrir au sol, pourquoi ne pas les valoriser en les transformant en cidre ?
Les pommes sont trop acides, trop tanniques, pas agréables à croquer ou même en compote ?
Parfait, elles sont probablement parfaitement adaptées à ce qu'on cherche à inclure dans un cidre de caractère.
Nous transformons vos pommes en Cidre
Nous produisons des cuvées de cidre à façon à partir de vos pommes. Si vous avez au moins 150kg de pommes bien mures, nous les pressons, gérons la fermentation et l'embouteillage puis nous vous livrons les bouteilles avec bouchon, muselet et une étiquette personnalisée.
Nous rachetons également vos pommes pour les inclure dans nos cuvées annuelles.
En fonction de la quantité, du type et de ce qui vous arrange le mieux, nous réceptionnons vos pommes à la cidrerie, nous les enlevons chez vous ou si nécessaire, nous nous chargeons de la cueillette.
Bien sûr, nous ne prenons pas les pommes gracieusement, nous vous les échangeons contre du cidre ou les payons au prix du marché.
Un projet participatif
Quand nous le pouvons, nous organisons des cueillettes participatives chez des particuliers. L'occasion parfaite pour une sortie au grand air, souvent dans de très beaux endroits hors du temps. Entre amis ou en famille, venez cueillir quelques pommes avec nous et repartez avec du cidre et/ou un sac de pommes.
Suivez nous sur Facebook pour être informés des dates.